Délais et Budgets

Page

Se lancer dans un projet de biographie nécessite temps et argent mais de nombreux éléments peuvent intervenir dans un sens ou dans l’autre sur les délais et les coûts.

Le plus souvent, mais cela reste à titre indicatif, il faut prévoir une dizaine de rencontres, soit une douzaine d’heures pour vous et une centaine d’heures de travail pour moi (enregistrement, transcription, rédaction, corrections, validations, numérisation, mise en page, relecture finale, ISBN, B.A.T., suivi d’impression de reliure et de livraison …) pour tenir votre vie entre vos mains sous la forme d’un livre biographique impeccable d’environ 170 pages. Ce qui conduit à un budget de 2500 à 3500 euros pour une véritable biographie de senior le tout réalisé dans un délai de 3 à 6 mois.

Cependant certaines œuvres sont voulues partielles et ne concernent que des périodes choisies, ou bien une thématique donnée. Pour quelques unes le travail est déjà bien avancé par l’intéressé. Pour d’autres au contraire il faut faire des recherches documentaires complémentaires.

Par moments malheureusement fatigue ou maladie empêchent de faire des interviews normaux ou au rythme usuel, sans compter les fois ou soit le temps, soit le budget manquent – auquel cas ne sont réalisées et facturées que les interviews. La rédaction n’intervenant que plus tard.

Enfin dans certains cas, la biographie est un cadeau des proches fait à l’intéressé… et le prix doit en être établi à l’avance.

Si un catalogue de mes produits pouvait exister, nous trouverions en entrée de gamme des enregistrements de période(s) de vie transcris directement ou pas pour un coût  minimal de 600 euros et en haut de gamme des biographies avec recherches, photos et illustrations personnalisées prêtes pour une impression de luxe autour de 6000 euros.

A noter également, j’accepte les paiement en monnaie locale complémentaire. Pour les résidents du Vaucluse ou des Bouches du Rhône je prends la Roue, et l’Eusko pour les résidents du Pays Basque.

Vous le comprenez, nous aurons donc l’un et l’autre une idée plus précise du budget et du temps nécessaire après une première rencontre. N’hésitez pas, il vous suffit de cliquer sur contacter Jean-François LESCURE .